Raised Fist est un groupe de Hardcore Straight-Edge qui se forme en 1993 au début de la poussé de la scène Hardcore européenne. L'idée du nom leur provient du morceau "Know Your enemy", de Rage Against The Machine où les paroles dises "Born with an insight and a Raised fist ..". Le groupe à eu ses premières inspirations grâce à des groupes comme
Gorilla Biscuits et
Youth Of Today.
Raised Fist enregistre en juin 1994 l'excellent Ep
You're Not Like Me et en juin 1996,
Stronger Than Ever acclamé par le public. Sur ces enregistrements le groupe et le grogneur Alexander Rajkovic dégagent leur puissance dans cette aventure Hardcore, avec le même état d'esprit et d'énergie que les groupes de Boston et de Washington DC.
A la fin de l'année 1998,
Raised Fist fait son retour avec leur premier album intitulé
Fuel. Un enregistrement invitant au mosh et au pogo dans un style à la
Sick Of It All.
Sort le deuxième album
Ignoring The Guidelines, produit et enregistré par Daniel Bergstand le 26 mai 2000 pour le label "Burning Heart Records". Dans l'esprit Punk-Hardcore Alle pose ses paroles agressives et sans compromis.
Dedication sort en 2002 sur "Burning Heart". Cet album commence par le morceau "Get This Right! " qui part à 2000 à l'heure avec un son poussé à l'extrême.
Raised Fist montre par leur attaque brutale qu'ils sont encore là, avec le même engagement et la sincérité dans la musique qu'ils les animent.
Le 10 avril 2006
Raised Fist sort le 12 titres,
Sound of The Republic, produit par Daniel Bergstrand. Cet album totalement différent des anciens, mélangeant un son beaucoup plus métalcore où avec détermination et plus que jamais, le groupe augmente la brutalité de leur Hardcore avec leur nouvel recru à la batterie, Matte Modin (
Dark Funreal).
Par Sebastien -
Voir aussi : Burning Heads,
Nine Eleven,
Life Sentence,
Teenage Wasteland,
Rest in Pieces