Formé en 2006 à Grenoble et quatre ans après son premier 8 titres
TheFolksInMyHeadAndI, le groupe défend sur scène son second album :
Bliss, concept album enregistré en 2012 par François Carle (Virago, Doppler) au Studio des Forces Mortrices à Genève, «Bliss, c'est un conte, un album concept qui retrace l'histoire de deux âmes perdues à la recherche d'un bonheur fantasmé et intouchable, de ceux qui essaient de les retenir, de ceux qu'ils entraînent dans leur folie.
C'est une histoire de coeur. Qu'on a pas. Qu'on a plus.
Dont on s'ampute sur un coup de tête. Qu'on perd…
...et qu'on retrouve désaffecté.
Bliss c'est aussi et surtout un album de rock indépendant audacieux, pensé et créé hors des sentiers balisés. Bliss vous fera découvrir un noise-rock nerveux et envoutant, sans complexes, teinté d'ambiances cabaret. Il fait la part belle aux atmosphères intenses et aux compositions progressives, qui collent à l'histoire et se fondent dans le timbre éraillé d'un narrateur squatté par ses hôtes à la dérive.
Grâce à son énergie et son engagement entiers,
Chocolate Pain impose sa marque sur les scènes alternatives qu'ils ont le plaisir de partager avec Uncommonmenfrommars, Night Terrors mais aussi Stupeflip ou Didier Super.
Le groupe sort son premier Clip (réalisé par Louis Soubeyran) et est à la recherche de nouvelles dates pour accompagner cette sortie.
Par Sebastien -
Voir aussi : Sonic Youth,
McLusky,
Doppler,
Pneu