Info :

  DAMNED
Flux rssSignaler un problèmePartager ces infos avec vos amis sur facebookPartager ces infos avec vos amis sur myspace
 

Damned
GENRE : Punk-Rock
STATUS : Actif
VILLE : Londres
PAYS : Royaume-Uni
SITE WEB : http://www.officialdamned.com/
E-MAIL : Envoyer un message. Pensez à supprimer le .del à la fin
 
 
  MEMBRES

Dave Vanian (David Lett) : chant

Captain Sensible (Ray Burns) : guitare et voix
Patricia Morrison : basse Monty Oxy Moron : clavier
Pinch : batterie
 
  BIOGRAPHIE

The Damned est un groupe de new wave et de punk rock, créé en 1976, et originaire de Croydon, dans la banlieue de Londres. Les Damned sont célèbres pour avoir été le premier groupe punk à lancer un single et fait une tournée aux États-Unis.
Les Damned sont également connus pour s'être reformés maintes fois et avoir incorporé plusieurs styles à leur musique, notamment le garage rock, le rock psychédélique, le rock théâtral de Screaming Lord Sutch, The Sensational Alex Harvey Band et New Romantic. Ils sont aussi considérés comme l'un des groupes fondateurs du rock gothique. Dans la période 1979 à 1984, ils ont été une source d'inspiration importante pour les jeunes groupes américains de Hardcore Punk.

Les membres originaux du groupe Dave Vanian (David Lett), Captain Sensible (Ray Burns) et Rat Scabies (Chris Millar) étaient tous membres du presque légendaire Masters Of The Backsides.
Le guitariste d'origine, Brian James (Brian Robertson), avant de faire partie des Damned, a joué dans le groupe punk London SS, une formation qui ne donna jamais de concert, mais dont les membres furent plus tard les fondateurs de groupes populaires tels que The Clash et Generation X. Rat Scabies tenta aussi de devenir batteur des London SS, mais fut refusé.

The Damned ont donné leur premier concert le 6 juillet 1976, accompagnés des Sex Pistols au "100 Club" de Londres. Puis ils ont lancé le single New Rose sur le label indépendant "Stiff Records". Ils ont été ainsi le premier groupe punk à enregistrer un single.

Ce premier single des Damned reste un classique des premiers groupes de punk rock. Le son de l'album laisse à désirer, mais les chansons sont entraînantes et correctement montées. La phrase lue en introduction (« Is she really going out with him? » — « Est-ce qu'elle sort vraiment avec lui ? »), une citation du classique "The leader of the pack" des Shangri-La's, a été reprise par Joe Jackson comme thème de chanson la plus célèbre.

Leur premier album, Damned Damned Damned, comporte une reprise de 1970 du groupe The Stooges réintitulée "I Feel Alright". On constate l'influence du style du batteur Keith Moon sur celui de Rat Scabies. Les chansons de l'album ont cependant eu un certain succès. L'album, premier album de groupe punk britannique, a eu énormément d'impact.

En mars 1977 les Damned sont partis en tournée avec Marc Bolan et les T-Rex pour la "Bolan's final tour", après avoir recruté un second guitariste, Robert "Lu" Edmunds, afin de donner plus de son au groupe.

Le groupe enregistre ensuite un second album, Music For Pleasure, dans le studio de Nick Mason de Pink Floyd, produit avec la participation du saxophoniste de free jazz, Lol Coxhill. L'album a été très mal accueilli par les fans et n'a eu aucun succès commercial. Les critiques ont affirmé que Music For Pleasure sonnait comme le premier album, mais plus soft et sans aucune bonne chanson. Le groupe n'a jamais joué les chansons de cet album en concert.

Brian James, qui écrivait presque toutes les chansons, a quitté le groupe en 1978, pour co-fonder plus-tard le groupe The Lords of the New Church. Son départ a provoqué la séparation du groupe, mais ceux-ci se sont réunis rapidement sous le nom de « The Dimmed » ou « The Doomed » pour éviter des problèmes potentiels de marque déposée.

Le Glam-Punk des Damned a laissé bon nombre d'excellents titres.

Captain Sensible a aussi connu son heure de gloire en solo avec le mega-tube "Wot". Sensible échangea la guitare pour le clavier. Après un bref intermède avec Lemmy Kilmister de Hawkwind et Motörhead, ils enregistrèrent avec Algy Ward à la basse — lequel fut membre du groupe punk The Saints. Toutefois, la presse musicale de Londres les considérait toujours comme étant un groupe mort. The Damned continuèrent d'enregistrer d'autres demos, finirent ensuite par obtenir un contrat avec "Chiswick Records", et furent de retour en studio pour un album, avec la conscience désespérée qu'ils avaient une chance de rester dans l'univers de la scène, avant d'être projetés à nouveau dans le système économique londonien. Sensible nettoyait alors des immeubles de bureaux avant le hit de New Rose.


Le groupe sortit alors en 1979 l'album Machine Gun Etiquette. Celui-ci était radicalement plus diversifié et musicalement travaillé que ce que à quoi s'attendaient leurs fans. Cet album avait une tendance rock des années 60 (comme l'illustre l'orgue dans plusieurs de leurs chansons) mais avec une surprenante force et flexibilité dans sa composition. Machine Gun Etiquette força alors les critiques et le public à reconsidérer le groupe. Sensible, reconnu comme compositeur, émergea alors en tant que guitariste de qualité, se mesurant avec plusieurs guitaristes reconnus par le milieu commercial musical des années 70. Scabies avait déjà, à juste titre, été qualifié de bon batteur, depuis la formation du groupe, mais avec l'arrivée de Ward, un « vrai » bassiste, le groupe fit la preuve constante d'un rythme remarquable : rapide et énergique.

Les vocales de Vanian s'étendirent du haut-baryton des albums précédents à plusieurs autres tessitures, incluant un chant plus doux de basse « pré-gothique ». La presse et le public en furent étonnés. La scène punk britannique était en pleine évolution et The Damned était sortit de l'ombre, se taillant là une place bien à lui : un style sombre et mélodique : quelquefois très rapide pour l'époque, parfois avec des guitares tapageuses mais avec aussi un jeu détendu, presque atmosphérique dans lequel les claviers dominent.

Un single long (12-inch LP) de Machine Gun Etiquette fut relancé plus tard, comprenant une version de White Rabbit de Jefferson Airplane et une chanson de 17 minutes, "Curtain Call", avec de longs passages influencés par Prokofiev et Krautrock. The Damned avait enregistré l'album au Essex Studios, en même temps, que le groupe The Clash qui enregistrait alors London Calling. Joe Strummer et Mick Jones participèrent (sans qu'il en soit fait mention) aux vocales de la chanson Machine Gun Etiquette de l'album de The Damned.


Depuis le début de la formation du groupe The Damned, Dave Vanian s'organisait pour ressembler à un vampire, sur scène, avec du fond de teint blanc et l'accoutrement approprié. Avec la sortie de l'album suivant, The Black Album, le groupe devint encore plus pré-gothique, mettant plus l'accent sur le role de Vanian que sur la personnalité humoristique de Captain Sensible. Puis, Ward abandonna le groupe, pour être par la suite remplacé par Paul Grey, membre du groupe pré-punk britannique, Eddie and the Hot Rods. La musique du groupe conserva sa rapidité et son énergie, mais il y eut une augmentation de silences et d'espaces, plus de guitares acoustiques et de claviers, et plus d'obscurité New Romantic. The Black Album est considéré comme l'album qui a atteint l'apogée de ce que le groupe The Damned a pu produire.

Après l'album suivant Strawberries, sorti en 1982, une série de singles sans album (non-LP singles) furent lancés en 1983-84 — par le groupe, faute de contrats avec une maison de disque. C'est alors que Sensible laissa le groupe pour partir faire une carrière solo. Comme dans le film "Spinal Tap", où une série de batteurs se succèdent au sein du groupe, The Damned, eux, voyaient défiler les compagnies d'enregistrement.

Ce groupe a longtemps été un groupe culte marquant aux États-Unis. Leur première tournée là-bas eut lieu en 1977 et ils inspirèrent plusieurs groupes célèbres depuis, tant à New-York qu'à Los Angeles. Les tempos remarquablement rapides de plusieurs chansons, écrites entre Machine Gun Etiquette et Strawberries, dont "Ignite", "There Ain't No Sanity Clause", et "Therapy", influencèrent les tous nouveaux groupes punks américains — ceux qu'on appellerait dans les années 1980 les punks hard-core.

Après le départ de Captain Sensible, les tendances gothiques de Vanian purent s'exprimer sans entraves. Le groupe remporta enfin avoir un contrat avec MCA et sortir Phantasmagoria, un album couronné de succès. L'album suivant fut un coup d'essais (one-off side project) avec Sensible à la guitare, une soundtrack d'un film imaginaire des années 60 appellé "Give Daddy the Knife, Cindy", d'un groupe du nom de Naz Nomad and the Nightmares. Cette cover de musique des années 60 connu un succès d'estime, malgré sa distribution limitée sur le marché. Anything, l'album officiel qui suivit Phantasmagoria, en 1986, fut un autre succès critique, qui mit fin à la sempiternelle recherche de maisons d'enregistrements du groupe.

James a rejoint temporairement le groupe pour quelques spectacles, dont certains figurent sur l'album live Final Damnation de 1989.

Les Damned sont toujours restés actifs jusqu'à maintenant et sont principalement centrés sur Vanian et Sensible. De nouveaux albums furent lancés régulièrement et lorsque ce n'était pas le cas, c'était parce que le groupe était régulièrement en tournée, comme ce fut le cas de 1996 à 2005. Patricia Morrison (qui a joué dans The Bags, The Gun Club et The Sisters of Mercy) a assuré la basse pour le groupe durant cette période. Elle est maintenant mariée avec Vanian et ils ont une fille, Emily, née le 9 février 2004.

Captain Sensible a aussi composé Brain's Theme pour le film Skinned Deep en 2004.

Les Damned travaillent actuellement sur un nouvel album en studio.


Sources : Wikipedia


Par Sebastien - Voir aussi : Born To Lose, Les Langues de Putes, DI, Strike Under, Criminals
 
  DISCOGRAPHIE
 
New Rose de Damned - Punk-Rock ALBUM : New Rose
GENRE : Punk-Rock
LABEL : Stiff Records
PARUTION : 10/1976
NOMBRE DE CD : 1
TITRES : A1 New Rose // B1 Help
 
 
Music For Pleasure de Damned - Punk-Rock ALBUM : Music For Pleasure
GENRE : Punk-Rock
LABEL : Stiff Records
PARUTION : 01/1977
NOMBRE DE CD : 1
TITRES : 1. Street of Dreams - 2. Shadow of Love - 3. There’ll Come a Day - 4. Sanctum Sanctorum - 5. Is It a Dream? - 6. Grimly Fiendish - 7. Edward the Bear - 8. Eight Day - 9. Trojans1. Problem Child - 2. Don’t Cry Wolf - 3. One Way Love - 4. Politics - 5. Stretcher Case - 6. Idiot Box - 7. You Take My Money - 8. Alone - 9. Your Eyes ( - 10. Creep (You Can’t Fool Me) - 11. You Know - 12. Help - 13. Sick of Being Sick - 14. Singalong A Scabies Listen
 
 
Damned Damned Damned de Damned - Punk-Rock ALBUM : Damned Damned Damned
GENRE : Punk-Rock
LABEL : Stiff Records
PARUTION : 02/1977
NOMBRE DE CD : 1
TITRES : 1. Neat, Neat, Neat - 2. Fan Club - 3. I Fall - 4. Born to Kill - 5. Stab Your Back - 6. Feel the Pain - 7. New Rose - 8. Fish - 9. See Her Tonight - 10. 1 of the 2 - 11. So Messed Up - 12. I Feel Alright
 
 
Machine Gun Etiquette de Damned - Punk-Rock ALBUM : Machine Gun Etiquette
GENRE : Punk-Rock
LABEL : Chiswick Records (subdivision de Ace Records)
PARUTION : 01/1979
NOMBRE DE CD : 1
TITRES : 1. Love Song - 2. Machine Gun Etiquette - 3. I Just Can't Be Happy Today - 4. Melody Lee - 5. Anti Pope - 6. These Hands - 7. Plan 9 Channel 7 - 8. Noise Noise Noise - 9. Looking At You - 10. Liar - 11. Smash It Up (Part I) - 12. Smash It Up (Part II) - 13. Ballroom Blitz - 14. Suicide - 15. Rabid (Over You) - 15. White Rabbit
 
 
The Black Album de Damned - Punk-Rock ALBUM : The Black Album
GENRE : Punk-Rock
LABEL : Chiswick Records (subdivision de Ace Records)
PARUTION : 10/1980
NOMBRE DE CD : 1
TITRES : 1. Wait for the Blackout - 2. Lively Arts - 3. Silly Kids Games - 4. Drinking About My Baby - 5. Twisted Nerve - 6. Hit or Miss - 7. Dr. Jekyll and Mr. Hyde - 8. Sick of This and That - 9. History of the World, Pt. 1 - 10. 12th Floor Vendetta - 11. Therapy - 12. Curtain Call
 
 
Strawberries de Damned - Punk-Rock ALBUM : Strawberries
GENRE : Punk-Rock
LABEL : Bronze Records
PARUTION : 09/1982
NOMBRE DE CD : 1
TITRES : 1. Ignite - 2. Generals - 3. Stranger On The Town - 4. Dozien Girls - 5. The Dog - 6. Gun Fury (Of Riot Forces) - 7. Pleasure And The Pain - 8. The Missing Link - 9. Life Goes On - 10. Bad Time For Bonzo - 11. Under The Floor Again - 12. Don’t Bother Me - 13. Lovely Money (extended) - 14. I Think I’m Wonderful - 15. Take That - 16. Mine’s A Large One Landlord - 17. Torture Me - 18. Disguise - 19. Rat vs The Omni - 20. Citadel Zombies Listen Listen
 
 
Phantasmagoria de Damned - Punk-Rock ALBUM : Phantasmagoria
GENRE : Punk-Rock
LABEL : MCA Records (Subdivision de Interscope)
PARUTION : 07/1985
NOMBRE DE CD : 1
TITRES : 1. Street of Dreams - 2. Shadow of Love - 3. There’ll Come a Day - 4. Sanctum Sanctorum - 5. Is It a Dream? - 6. Grimly Fiendish - 7. Edward the Bear - 8. Eight Day - 9. Trojans
 
 
Anything de Damned - Punk-Rock ALBUM : Anything
GENRE : Punk-Rock
LABEL : MCA Records (Subdivision de Interscope)
PARUTION : 02/1986
NOMBRE DE CD : 1
TITRES : 1. Anything - 2. Alone Again Or - 3. Portrait - 4. Restless - 5. In Dulce Decorum - 6. Gigolo - 7. Girl Goes Down - 8. Tightrope Walk - 9. Psychomania
 
 
Ballroom Blitz de Damned - Punk-Rock ALBUM : Ballroom Blitz
GENRE : Punk-Rock
LABEL : Receiver Records Limited
PARUTION : 06/1992
NOMBRE DE CD : 1
TITRES : 1. Fall - 2. I Just Can't Be Happy - 3. Plan 9 - Channel 7 - 4. Smash It Up - 5. Drinking About My Baby - 6. Looking At You - 7. I Feel Alright - 8. Love Song - 9. Ballroom Blitz - 10. New Rose - 11. In A Rut - 12. Dr. Jeckyll & Mr Hyde - 13. Melody Lee - 14. Neat, Neat, Neat/New Rose - 15. Shakin' All Over
 
 
The School Bullies de Damned - Punk-Rock ALBUM : The School Bullies
GENRE : Punk-Rock
LABEL : Receiver Records Limited
PARUTION : 08/1993
NOMBRE DE CD : 1
TITRES : 1. Teenage Dream - 2. Stretcher Case - 3. Ballroom Blitz - 4. Problem Child - 5. Melody Lea - 6. Born To Kill - 7. Suicide - 8. Looking At You - 9. Specially recorded 25 minute interview with Rat Scabies
 
 
Grave Disorder de Damned - Punk-Rock ALBUM : Grave Disorder
GENRE : Punk-Rock
LABEL : Nitro Records
PARUTION : 08/2001
NOMBRE DE CD : 2
TITRES : 01 Democracy? - 02 song.com - 03 Thrill kill - 04 She - 05 Lookin for action - 06 Would you be so hot - 07 Absinthe - 08 Amen - 09 Neverland - 10 ’Til the end of time - 11 Obscene - 12 W - 13 Beauty of the beast
 
  APPARAIT DANS
 
Burning Ambitions - A History Of Punk Vol. 2 - Compilation / Split ALBUM : Burning Ambitions - A History Of Punk Vol. 2
GENRE : Compilation / Split
LABEL : Anagram Records (Subdivision de Cherry Red)
PARUTION : 01/1993
NOMBRE DE CD : 1
TITRES : 1 Billy Idol : The New Record - 2 Hollywood Brats : Then He Kissed Me - 3 The Boys : I Don't Care - 4 Eater : Thinkin' of the U.S.A. - 5 Patrik Fitzgerald : Safety Pin Stuck in My Heart - 6 The Vibrators : Automatic Lover - 7 Alternative TV : Action Time Vision - 8 Angelic Upstarts : The Murder of Liddle Towers - 9 UK Subs : C.I.D. - 10 Cockney Rejects : Police Car - 11 The Undertones : True Confessions - 12 John Lydon : Vegetarian - 13 The Fall : Totally Wired - 14 Dead Kennedys : Kill the Poor - 15 The Exploited : Exploited Barmy Army - 16 Anti-Nowhere League : So What - 17 The Partisans : 17 Years of Hell - 18 One Way System : Stab the Judge - 19 Peter and the Test Tube Babies : Run Like Hell - 20 The Business : Smash the Discos - 21 Blitz : Warriors - 22 The Damned : Dozen Girls - 23 The Violators : Summer of 81 - 24 The Blood : Megalomania - 25 New Model Army : Vengeance - 26 Vice Squad : You'll Never Know
 
 
Short Music For Short People - Compilation / Split ALBUM : Short Music For Short People
GENRE : Compilation / Split
LABEL : Fat Wreck Chords
PARUTION : 06/1999
NOMBRE DE CD : 1
TITRES : 1. Fizzy Bangers : Short Attention Span - 2. Less Than Jake : Anchor - 3. Teen Idols : Ketchup Soup - 4. Terrorgruppe : A.C.A.B. (All Cops Are Bastards) - 5. Good Riddance : Overcoming Learned Behavior - 6. Chixdiggit! : Quit Your Job - 7. The Living End : Ready - 8. Bad Religion : Out Of Hand - 9. Hi-Standard : Asian Pride - 10. Aerobitch : Steamroller Blues - 11. Nerf Herder : Doin' Laundry - 12. Bigwig : Freegan - 13. Undeclinable Ambuscade : Not Again - 14. Fury 66 : Waste Away - 15. The Ataris : The Radio Still Sucks - 16. Unwritten Law : Armageddon Singalong - 17. A.F.I. : Hearts Frozen Soil Thawed Once More By The Spring Of Rage, Despair, And Hopelessness - 18. Dillinger Four : Farts Are Jazz To Assholes - 19. Spread : Surf City - 20. Swingin' Utters : Back To You - 21. The Barfeeders : Outhouse Of Doom - 22. Citizen Fish : Alienation - 23. Blink-182 : Family Reunion - 24. Goober Patrol : Mirror, Signal, Wheelspin - 25. Killswitch : Saturday Night - 26. Enemy You : Bedroom Windows - 27. No Use For A Name : Sara Fisher - 28. Green Day : The Ballad Of Wilhelm Fink - 29. Consumed : Delraiser Part III: Del On Earth - 30. The Mr. T Experience : Told You Once - 31. Lagwagon : Randal Gets Drunk - 32. Gwar : Fishfuck - 33. The Dickies : Howdy Doody In The Woodshed - 34. Samiam : Long Enought To Forget You - 35. Dogpiss : Erik Sandin's Stand-in - 36. 59 Times The Pain : We Want The Kids - 37. Bracket : Warren's Song Part 8 - 38. NoMeansNo : No Fgcnuik - 39. Descendents : I Like Food - 40. Dance Hall Crashers : Triple Track - 41. Guttermouth : Don Camero Lost His Mind - 42. Limp : X-99 - 43. Jughead's Revenge : Faust - 44. Circle Jerks : Deny Everything - 45. The Offspring : Hand Grenades - 46. Mad Caddies : Mike Booted Our First Song, So We Recorded This One Instead - 47. The Criminals : Union Yes - 48. Screeching Weasel : Dirty Needles - 49. One Man Army : 300 Miles - 50. Strung Out : Klawsterfobia - 51. Youth Brigade : You Don't Know Shit - 52. Groovie Ghoulies : Doin' Fine - 53. Tilt : John For The Working Man - 54. Spazz : A Prayer For The Complete & Utter Eradication Of All Generic Pop-Punk - 55. The Damned : It's A Real Time Thing - 56. 88 Fingers Louie : All My Friends Are In Popular Bands - 57. D.O.A. : I Hate Punk Rock - 58. Pulley : Fun - 59. The Vandals : To All The Kids - 60. Pennywise : 30 Seconds Till The End Of The World - 61. No Fun At All : Get A Grip - 62. Sick Of It All : Blatty (Human Egg) - 63. All : I Got None - 64. NOFX : See Her Pee - 65. 7 Seconds : F.O.F.O.D. - 66. Rancid : Blacklisted - 67. Diesel Boy : Chandeliers And Souvenirs - 68. Adrenalin O.D. : Your Kung-Fu Is Old… And Now You Must Die!!! - 69. Frenzal Rhomb : My Pants Keep Falling Down - 70. The Queers : I Hate Your Fucking Guts - 71. D.I. : Jingle - 72. Black Flag : Spray Paint - 73. White Flag : Rage Against The Machine Are Capitalist Phonies - 74. Anti-Flag : Bring It To An End - 75. Avail : Not A Happy Man - 76. The Real McKenzies : Old Mrs. Cuddy - 77. Agnostic Front : Traitor - 78. Down By Law : Life Rules 101 - 79. Radio Days : Wake Up - 80. Useless I.D. : Too Bad You Don't Get It - 81. Poison Idea : Humanity - 82. Men O' Steel : In Your Head - 83. Subhumans : Supermarket Forces - 84. Buck Wild : Tribute To The Mammal - 85. Lunachicks : Pretty Houses - 86. Dwarves : The Band That Wouldn't Die - 87. Bouncing Souls : Like A Fish In Water - 88. Trigger Happy : Turn It Up - 89. One Hit Wonder : Madam's Apple - 90. Hotbox : Staggering - 91. 20% : DMV - 92. Snuff : Big Fat Skinhead - 93. The Muffs : Pimmel - 94. H2O : Mr. Brett, Please Put Down Your Gun - 95. Bodyjar : Wake Up - 96. Nicotine : Eyez - 97. Satanic Surfers : Another Stale Cartoon - 98. Ten Foot Pole : I Don't Mind - 99. Caustic Soda : Welcome To Dumpsville, Population: You - 100. Misfits: NY Ranger - 101. Wizo: The Count
 
 
Fuck Art Let's Dance - Compilation / Split ALBUM : Fuck Art Let's Dance
GENRE : Compilation / Split
LABEL : Music Club Records (subdivision de Music Collection International)
PARUTION : 02/2007
NOMBRE DE CD : 1
TITRES : 01. Uk Subs: Stranglehold - 02. The Adverts: Gary Gilmore's Eyes - 03. The Damned: Smash It Up - 04. Department S: Is Vic There? - 05. The Chocolate Watch Band: I'm Not Like Everybody Else - 06. The Sonics: Louie Louie - 07. The Seeds: Excuse Excuse - 08. The Fugs: Kill For Peace - 09. Creation: Through My Eyes - 10. 03th Floor Elevators: Slip Inside This House - 10. New York Dolls: Looking For A Kiss (rehearsal) - 12. Electric Eels: Agitated - 13. Patti Smith: Piss Factory - 14. Suicide: Speed Queen - 15. Pere Ubu: Heart Of Darkness - 16. Television: Friction - 17. Wayne County & The Electric Chairs: I Had Too Much To Dream Last Night - 18. The Slits: I Heard It Through The Grapevine
 
 
Stranglehold - Compilation / Split ALBUM : Stranglehold
GENRE : Compilation / Split
LABEL : Music Club Records (subdivision de Music Collection International)
PARUTION : 07/2007
NOMBRE DE CD : 1
TITRES : 1. Jam: In The City - 2. Boomtown Rats: Mary Of The 4th Form - 3. Hell, Richard and The Voidoids: Blank Generation - 4. Adverts: Gary Gilmore's Eyes - 5. Damned: Love Song - 6. Rezillos: Top Of The Pops - 7. Sham 69: Hersham Boys - 8. Eddie & The Hot Rods: Do Anything You Wanna Do - 9. Sex Pistols: God Save The Queen:- 10. Dury, Ian & The Blockheads: What A Waste - 11. X-Ray Spex: Germ Free Adolescence - 12. Dead Kennedys: Holiday In Cambodia - 13. UK Subs: Stranglehold - 14. Iggy & The Stooges: Tight Pants - 15. Angelic Upstarts: I'm An Upstart - 16. Vibrators: Automatic Lover - 17. Spizz Energi: Where's Captain Kirk - 18. Toy Dolls: Nellie The Elephant
 
 SONS ET VIDEO


Vidéo History Of The World de Damned
History Of The World


Vidéo I Just Can't Be Happy Today de Damned
I Just Can't Be Happy Today


Vidéo Looking At You de Damned
Looking At You


Vidéo Love Song de Damned
Love Song


Vidéo Love Song - New Rose - I Just Can't Be Happy de Damned
Love Song - New Rose - I Just Can't Be Happy


Vidéo Magic Potion de Damned
Magic Potion


Vidéo Melody Lee de Damned
Melody Lee


Vidéo Nasty de Damned
Nasty


Vidéo Neat Neat Neat de Damned
Neat Neat Neat


Vidéo New Rose de Damned
New Rose


Vidéo Perfect Sunday de Damned
Perfect Sunday


Vidéo Plan 9 de Damned
Plan 9


Vidéo Problem Child de Damned
Problem Child


Vidéo Rabid de Damned
Rabid


Vidéo Smash It Up de Damned
Smash It Up


  FLYERS
 

Damned
 


Commenter

 CHRONIQUES

 VOUS AIMEREZ AUSSI...
45 Grave Punk-Rock (Etats-Unis)
Dickies Punk-Rock (Etats-Unis)
Born To Lose Punk-Rock (Etats-Unis)
Mr FiST Punk-Rock (France)
Reactionaries Punk-Rock (Etats-Unis)

 CONCERTS À VENIR
• lundi 01 octobre 2018 20h00 avec necrot (usa - oldschool deathmetal), morbid scum (montpellier - crust stench), guest, Pavillon Sauvage - 23, avenue Jean Dagnaux, 31200 Toulouse - 5 €

• dimanche 07 octobre 2018 20h00 avec the varukers (royaume-uni - 1979 hardcore-punk - dbeat) + boom (toulouse - fastcore), Pavillon Sauvage - 23, avenue Jean Dagnaux, 31200 Toulouse - 5 €

• jeudi 25 octobre 2018 20h00 avec concert avec hellbastard (royaume-uni - crust & thrash) + insurgency (royaume-uni - oldschool thrashmetal) + krotal (auch - oldschool hardcore-dbeat), Pavillon Sauvage - 23, avenue Jean Dagnaux, 31200 Toulouse - 5 €


 NEWSLETTER

 

 GROUPES