En 1978, former un groupe punk et penser être pris au sérieux n'étaient pas sur la liste des bonnes idées. Mais cela n'a pas empêché quatre jeunes punks de décider de faire péter le son dans le quartier et de s'appeler
Epileptics, un nom de groupe qui est venu à la suite d'une suggestion d'une de leur mère.
Crass jouait à Bishop's Stortford en août 1978 et
Epileptics après le concert s'est mis à leur parler de musique. Quelques semaines plus tard, les deux groupes ont joué ensemble au "Basement" à Covent Garden. Seulement 5 personnes étaient présentes durant les balances, et sont parties après.
Epileptics a fait la première parie des
Crass, eux même qui ont ensuite joué pour
Epileptics. Cette divine alliance anarcho-punk va alors durer plusieurs années.
En 1979, des plaintes de l'association anglaise d'épilepsie, ont obligé le label "Stortbeat" a faire changer le nom du groupe pour
Epi-X, puis
The Licks (nom de leur premier album).
D'autres sorties et acclamations ont suivi, mais cela en était trop pour ces punks locaux et en 1979 les dernières représentations finirent en engueulades.
Au début des années 80, le noyau Colin-Derek émerge de nouveau, renommé en
Flux of Pink Indians, mais c'est une autre histoire à voir dans la biographie de
Flux of Pink Indians...
Par Sebastien -
Voir aussi : Casualties,
Cockney Rejects,
Flux of Pink Indians,
Anti System,
Furious Belly