Icons of Filth -originellement appelé
Mock Death- est un groupe d'anarcho-punk, é prés de Cardiff en Ecosse, en 1979, par Fran and Tina au chant, Aitch à la batterie, Socket à la basse et Daffy à la guitare.
Entre ces premiers disque et 1985, date à laquelle les membres se séparent pour la première fois,
Icons of Filth a libéré :
Used, Abused, Unamused,
Onwards Christian Soldiers,
Braindeath, et
The Filth and The Fury.
En 1999, le groupe se réunie pour le plaisir des plus grands fans et réalise l'album
Show us You Care, suivi en 2002 de
Nostradamnedus.
Le 23 octobre 2004, le légendaire chanteur d'
Icons of Filth, Andrew "Stig" Sewell meurt d'une crise cardiaque après un concert donné à Hackney dans Londres. La tristesse et le choque de cette disparition est très grande pour les membres ainsi que la communauté punk et c'est humblement que le groupe décide d'arrêter définitivement en mémoire de "Stig".
Andrew "Stig" Sewell était l'auteur des paroles brillantes et avait toujours le terrible souci que les vérités soient dites.
Nostradamnedus est maintenant distribué sur le label de Go Kart et si vous êtes un peu chanceux vous pouvez encore trouver des copies du disque
The Mortarhate Projects (sortie juste avant
Nostradamnedus). Le groupe a durant toute sa carrière pu jouer en compagnie de
Rudimentary Peni,
Oi Polloi,
Crass,
Flux of Pink Indians, ou bien encore
Exploited.
Par Sebastien -
Voir aussi : Virus,
Sham 69,
Epileptics,
Crucifix,
Anti-Heros